logo club
club et club house
logo club
club et club house
logo club
club et club house
information page des archives du web

Les pages Web qui ont fait référence au Canis Club d'Ingré

 

Septembre 2011 - RING - Jubilé d’UGO des Daskonectes à Michel SAVORAT

Les 24 & 25 septembre 2011 s’est déroulé le traditionnel concours en ring du CC INGRÉ :
C’est un concours spécial que nous organisions cette année : le jubilé d’UGO des Daskonectes à Michel SAVORAT.

Michel et Ugo

L’équipe ring était au complet, renforcée de Dudu et Hervé aux cuisines, Daniel et Jackie à la buvette, Dominique et les compagnes de l’équipe au service, Gwen à la sono. Nous avions invité Serge Gladieux de Bretagne, venu accompagné de sa femme Betty qui l’a secondé au secrétariat.
Les Hommes assistants étaient Johnny Grimoire du CCI pour les brevets et l’ échelon 1, Thomas Royer de Lyunes pour les échelons 1 - 2 et 3, et Victorien DUPUY d’ODT pour les échelons 2 et 3.
La journée de samedi a commencé par les CSAU (Certificat à la Sociabilité et Aptitude à l’Utilisation), et les 5 chiens du club inscrits l’ont obtenu :

Il y eu ensuite 2 brevets, passés avec succès, dont celui de FORA du Domaine de GAZZO PADOVANO à Arnaud Forasacco avec 96,250/100.
Puis nous avons attaqué l’échelon 1 : avec l’accord du juge et des concurrents, le tirage au sort a attribué à "UGO et Michel" le dernier passage. Le suspense a donc été à son comble jusqu’à la fin. Le chien en blanc, comme pour les brevets, était CONY de SALTE CABRE, qui comme UGO faisait sa dernière apparition lors d’une compétition de Ring.
UGO a été égal à lui-même : il a terminé 2ème sur 7 avec un superbe pointage de 190,650/200.

Michel et Ugo

Le moment le plus émouvant de la journée allait alors se dérouler : pendant que Michel présentait son chien au juge pour la vérification de sa dentition et le petit débriefing d’après «match», à l’initiative de l’équipe Ring une haie d’honneur composée de l’équipe Ring, mais aussi de beaucoup de ses amis du CCI venus pour l’occasion ainsi que de nombreux concurrents, s’est constituée.

Et là je dois vous dire que malgré la chaleur, il devait déjà faire 25°, j’ai eu comme plusieurs personnes la chair de poule (d’autres avaient l’œil humide). C’est donc sous les applaudissements et les encouragements de ses amis que MICHEL (lui aussi l’œil humide) et UGO sont sortis du terrain, Michel lançant un : et maintenant tous au bar !

En échelon 2 nous avions un représentant : Elko des Deux Sabres à Jean-Marie Sarpedon qui termina 4ème sur 6 avec 224,400/300.
Vint ensuite la remise des prix, avec pour conclure cette journée, la mise à l’honneur d’UGO et Michel : Michel a pour l’occasion offert un superbe trophée au 1er de l’échelon 1 qui est revenu à Ronan Raoult. Mais celui-ci, par amitié pour Michel, après de longues palabres emplies d’émotion, a réussi à le convaincre de le garder en souvenir de la longue carrière D’UGO à ce niveau – ce devait être son 65 ou 66ème concours.

Daniel SOLO (ancien membre du comité du CCI pour ceux qui ne le savent pas) lui a ensuite remis lui aussi, de la part de ses amis bretons, une superbe coupe. Et l’équipe RING (et non pas celle d’Agility comme l’a annoncé son responsable dans un moment d’émotion et de confusion) elle aussi n’a pas été en reste, car elle lui a fait la surprise de lui offrir un superbe trophée.

Le dimanche, pour l’échelon 3, les premiers chiens ont eu la chance de passer à la fraiche, car c’est vraiment un week-end estival que nous avons eu. Et c’est CHARLIE du Domaine de la ROCHELIERE à Daniel SOLO, notre ami breton, qui remporta ce concours avec l’excellent pointage de 377,300 sur 400.
A noter que cette année les concurrents venaient de la région Centre bien sûr, mais aussi de Bretagne et d’Auvergne.
Le succès de ce WE peut se mesurer par le nombre de repas servis en 2 jours : plus de 200 ! Merci beaucoup Pierre et tes cuisiniers ! Un GRAND MERCI à tous les bénévoles qui ont fait que ce concours ait pu avoir lieu, dans une très bonne ambiance et avec professionnalisme, comme nous en a remercié le juge Serge Gladieux.

A l’année prochaine.

Thierry

- - - - -

Ugo a défendu vaillamment son jubilé au concours du Canis Club. Nous le savions déjà malade, il a quitté Micheline et Michel Savorat le 26 Octobre 2011. Nous souhaitons bon courage à ses maîtres.
L'équipe de ring

Michel et Ugo

empreinte de décoration   Juillet 2011 - Le chien, fabuleux lien social…

photo 294 pensionnaire de la maison de retraite

Vendredi 1er juillet 2011 - c’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Canis club d’ Ingré accueillait dans ses locaux cinq pensionnaires de la maison de retraite de La Chapelle St Mesmin et leurs deux éducateurs.

Ne manquez pas la page spéciale qui est consacrée à cet événement main logo de page web à visiter

empreinte de décoration   Juin 2011 - é;quipe de France d'Agility

AGILITY : CURLY du Pic d'Espade, berger des Pyré;né;es, conduite par Thomas RACZKA a é;té; sé;lectionné;e en é;quipe de France 2011. main logo de page web à visiter

empreinte de décoration   Juin 2010 - é;quipe de France d'Agility

AGILITY : CURLY du Pic d'Espade, berger des Pyré;né;es, conduite par Thomas RACZKA a é;té; sé;lectionné;e en é;quipe de France 2010, en épreuves par équipe.

empreinte de décoration   Dé;cembre 2009 - Mé;ga FM

logo de la station MEGA FM

Le 4 dé;cembre 2009 notre pré;sident Pierre Rouillon é;tait invité; sur Mé;ga FM. Pour l'é;couter ou le ré;-é;couter, cliquez main logo de haut parleur pour écouter l'enregistrement

empreinte de décoration   Août 2009 - Nationale d'é;levage du Berger Belge

photo archive 5 AGILITY : lors de la Nationale d'é;levage du Berger Belge, qui s'est tenue à Saint Denis de l'Hôtel les 22 et 23 août 2009, deux membres du Canis Club d'Ingré; se sont illustré;s dans cette discipline.

UVé; de l'Erdre Verte - conduit par James TURBAN - est 1er au Grand Prix Jean-Luc BRECHET et 1er au Championnat du Schipperke.

CACHOU-CHOUCA de la bande à Moneuse (Schipperke) - conduit par Serge BAUD - 1er au Degré; 1 et obtient sa deuxième partie de brevet.

Plus de dé;tails sur cette page main logo page web

empreinte de décoration   Juillet 2009 - Exposition de Chalette sur Loing

photo archive 3 OBé;ISSANCE : Nogent sur Vernisson le 19 juillet dans le cadre de l'exposition de Chalette sur Loing. Quelques photos sur cette page main logo page web

A noter, lors de l'exposition, la très belle prestation d'UBAC (d'Abel Lé;vèque) qui a é;té; dé;claré; 1er Excellent avec un CACS et meilleur de race.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

empreinte de décoration   Juin 2009 - é;quipe de France d'Agility

AGILITY : CURLY du Pic d'Espade, berger des Pyré;né;es, conduite par Thomas RACZKA a é;té; sé;lectionné;e en é;quipe de France 2009, en tant que remplaçant.

empreinte de décoration   Mai 2009 - Record du nombre de chiens sans maître du Canis Club d'Ingré;

cliquez sur la photo pour plus de dé;tails

De cette photo 29 chiens du Canis Club d'Ingré vous contemplent. Cette photo a é;té; prise lors du concours d'Agility de la CEACUR qui a é;té; organisé; sur le site du Canis Club le 21 mai 2009. Cliquez sur la photo pour plus de dé;tails.

empreinte de décoration   Mai 2009 - Championnats du Monde de Mondioring des Bergers Belges

logo du championnat du mondePage d'é;dition spé;ciale sur le Championnat du Monde de Mondioring des Bergers Belgesmain cliquez logo du championnat du monde

empreinte de décoration   Avril 2009 - Radio-Bleu Orlé;ans

logo radio france bleu

Le 23 avril 2009 notre pré;sident, Pierre Rouillon, é;tait invité; sur Radio-Bleu Orlé;ans. Pour l'é;couter ou le ré;-é;couter,
cliquez main logo de haut parleur

empreinte de décoration   Avril 2009 - Ingré;

Les 11 et 12 avril 2009 le Canis Club d'Ingré; organisait le concours de Mondioring du Challenge Destailleur. Cette compé;tition a fait l'objet d'un bel article de Jean-Michel VEDRENNE sur le site de Chien Plus http://chienplus.com/

Pour lire ou re-lire cet article cliquez ici main logo page web