logo club
club et club house
logo club
club et club house
logo club
club et club house
information page obéissance

OBÉDIENCE

L'Obédience a pour objectif de permettre à tout propriétaire de chiens de mieux comprendre et de communiquer avec lui, au travers d'exercices simples, sans contrainte et accessibles à tous. Le chien doit montrer, au travail, sa disponibilité, sa souplesse à obéir aux commandements, son enthousiasme et sa rapidité dans l'exécution; et l'on doit toujours voir une équipe gaie, unie et harmonieuse. Elle est articulée sur quatre niveaux de progression. Brevet national, Classes 1, 2, 3 : internationales.

image de présentation de l'obéissance

L'Obédience peut-être pratiquée par toute personne possédant un chien sociable, quelle que soit sa race ou ses origines. Elle révèle la complicité du chien avec son maître et met-en valeur ses qualités naturelles. Elle est ouverte aux chiens inscrits au " Livre des Origines Français ", et par dérogation du conseil d'administration de la S.C.C. aux chiens non L.O.F. Ces épreuves seront ouvertes aux chiens SANS papiers (Conducteurs avec leur premier chien seulement).
Elle est enseignée dans les clubs canins rattachés aux Sociétés Canines Régionales. Les chiens appelés à concourir devront OBLIGATOIREMENT posséder leur carnet de travail qui est délivré par la S.C.C., avoir satisfait au C.S.A.U. et être licenciés.

L'âge minimum du chien pour participer est de 12 mois (pour le brevet, la classe 1, la classe 2) et de 15 mois (pour la classe 3 Internationale).

Pour en savoir plus :